donderdag 13 januari 2011

Phoenix

Les recettes de mon père – tout est perdu.
Le pyjama qu’il portait la semaine avant qu’il…
- je ne peux pas dire plus.

La guitare sur laquelle Bono a mis son nom.
Et les musiciens – le guitariste et le batteur aussi.

Je n’osais pas inspecter ce qui me restait
Parce’ que comme ça il devenait clair ce que…
- je ne peux pas dire plus.

Un portrait de mon frère comme enfant.
Le peintre me disait toujours: les yeux disent tout
et quand il peignait il ne disait rien du tout.

Mon père était docteur à Westerbork
Et il écrivait des lettres à ma mère
et disait – je ne comprends pas des enfants comme lui.
Je ne comprends rien du tout – il est trop petit.

Des gramophones d’avant la guerre
des phonographes et tout ce qui concerne
la technique préhistorique. Tout est perdu.

Ici vous trouvez l'inspiration...

1 opmerking:

Feeriek zei

oooooh zwaar he.. en toch blijft het allemaal bestaan ook als het er niet meer is, in gedachten

je broer?

Populaire berichten